Les millenials sont attachés à leur qualité de vie au travail. Ainsi, l’environnement de travail dans lequel ils évoluent doit être accueillant et leur permettre de s’épanouir et de se retrouver. C’est là que eSportBox intervient… L’échange et la sociabilisation sont deux points très importants pour eux. C’est pourquoi nous leur mettons en place des eSportBox où ils vont pouvoir, suivant les jeux, se défier et communiquer, dans une ambiance bon enfant, et sur les jeux les plus connus comme LOL, Overwatch ou encore Fortnite. eSportBox leur permettront de se ressourcer s’ils en ressentent le besoin, mais aussi de partager des moments ensemble. Les millenials n’aiment pas se sentir seuls au travail et n’hésitent pas à partager et à échanger avec leurs collègues. La politique RSE des entreprises prend alors tout son sens : améliorer le bien-être des salariés dans l’entreprise devient vital.
L’eSport est une très bonne méthode à appliquer au domaine des RH, et notamment à l’intégration des nouveaux salariés. En effet, les mécanismes de l’eSport s’adaptent parfaitement à la période clé de l’arrivée de collaborateurs au sein d’une entreprise, d’autant plus si ces collaborateurs font partie de la « génération Z », née après 1995. Ultra-connectées, sans attaches fortes, intéressées par l’humain et accro aux nouvelles technologies, ces jeunes recrues sont particulièrement sensibles et réceptifs à l’eSport, et 75% d’entre eux ont déjà joué.
Les mécanismes de l’eSport permettent notamment de repérer les différents caractères (leader, réfléchi, impulsif, discret…), de créer un esprit d’équipe fort, de construire une image de marque positive ou encore de transmettre les valeurs de l’entreprise. Le tout, comme le football par exemple, mais sans bouger de vos bureaux grâce à l’eSportBox !